Plus / Livres / Guadalcanal

"Guadalcanal"
tome 1 et 2 & 2

Par : Bernard Baeza

Editions : Lela Presse

Prix : 59

Format du livre : a4
Nombre de pages : 332 pages
Nombre d'images : 800 + 56 profils

Le second volume de Guadalcanal : Cactus Air Force contre Marine Impériale relate la préparation et l’exécution de la troisième contre-attaque japonaise pour laquelle, cette fois, Tokyo engagea les grands moyens. On y apprend pourquoi et comment la Cactus Air Force, quasiment anéantie à la mi-octobre, réussit à renaître de ses cendres pour, au final, décourager le commandement nippon... La période du 11 octobre au 15 novembre 1942 qui vit également se dérouler d’importants combats navals dont la bataille aéronavale des îles Santa-Cruz est illustrée par quelque 800 photos, 56 profils en couleur et 19 illustrations « 3D ».

Les fanas du détail trouveront également en annexe d’authentiques documents opérationnels d’époque, la liste des pilotes ayant acquis le titre d’As durant cette campagne et le nombre de leurs victoires. Cerise sur le gâteau, sont également listés, avec à la clef leur numéro de série, le nom et le sort de leur pilote ainsi que la date et les circonstances de leur destruction, tous les appareils de l’U.S. Navy et de l'U.S. Marine Corps perdus sur ce front.

En son temps, Soleil levant sur l’Australie avait été qualifié de « travail d’orfèvre ». Avec Guadalcanal : Cactus Air Force contre Marine impériale, Bernard Baëza récidive en nous livrant une œuvre encore plus dense et plus fouillée...

AEROPRESSE MEDIA 2016